Fermer

Propriété du site et des contenus Le site est la propriété de abaca press agence de presse (" Abaca press") qui en assure l'exploitation. Tout ce qui figure dans le site, y compris mais pas exclusivement les photos et images, (" le Contenu ") est la propriété de abaca press ou de ses fournisseurs contractuels. Il est précisé que la licence d'utilisation d'une ou plusieurs images constitue une cession limitée et n'affecte pas la propriété du Contenu par abaca press ou ses fournisseurs. Tous les copyrights, droits de reproduction et autres droits de propriétés intellectuelles sont réservés et ne sont transmis à l'utilisateur que dans le cadre défini ici. Afin de protéger le Contenu, les images peuvent être filigranées ou contenir des codes d'identification.

Utilisation du Contenu Les photos téléchargées gratuitement en basse définition peuvent être utilisées exclusivement pour les maquettes destinées à une présentation interne à une entreprise ou pour un usage privé.
Les photos téléchargées contre paiement sur ce site ne peuvent être utilisées que pour la presse, l'édition ou la télévision dans un cadre informatif. Le Contenu ne peut être utilisé pour toute édition sur support papier ou numérique à contenu ou vocation publicitaire ou commercial, ou interne à une entreprise, pour l'illustration de sites Internet privés ou commerciaux, ou de sites intranet.

L'achat de la photo sur le site donne droit à une utilisation pour une publication à l'exclusion de toute réimpression, ou édition similaire, mise à jour, dérivée, partielle, nouvelle ou toute traduction, quel qu'en soit le support. Il ne confère aucun autre droit, la photo demeurant la propriété intellectuelle de abacapress.com ou de ses sources. Toute revente de l'image est strictement interdite. Le droit de reproduction n'est valide qu'à dater du paiement effectif de l'image par l'utilisateur. L'utilisateur s'engage à ne pas utiliser les photos téléchargées à d'autres fins que celles autorisées sans l'accord expresse et préalable de abacapress.com. L'utilisateur s'engage à ne pas modifier, ni utiliser les photos téléchargées de manière à les dénaturer, ni pour participer à une opération de diffamation, ni plus généralement d'une manière préjudiciable à leur auteur ou aux tiers représentés. L'utilisateur s'engage à respecter toutes les indications et restrictions spécifiées dans les légendes des images sur le site. En particulier la nécessité de demander une autorisation préalable des Auteurs ou Ayants droits des œuvres artistiques protégées et non tombées dans le domaine public (peintres, sculpteurs, architectes, etc.).

En cas d'utilisation des photos préjudiciable à leur Auteur ou aux tiers représentés ou s'il y a lieu d'absence de régularisation auprès des tiers (notamment en ce qui concerne le droit à l'image des personnes représentées), l'utilisateur est seul responsable vis-à-vis de ces tiers et fait, dans ce cas, son affaire personnelle des conséquences de toutes réclamations de leur part.

L'utilisateur s'engage à faire figurer à côté de la photo, le crédit complet indiqué par abacapress.com dans la légende de chaque image. A défaut, ou en cas d'indication erronée, une indemnité correspondant à 100% du prix d'acquisition, sera facturée sans autre préavis. Cette indemnité ne peut en aucun cas tenir compte de règlement en cas d'un litige avec un tiers, y compris le Fournisseur contractuel de l'image. L'utilisateur s'engage à indemniser abacapress.com de toutes les conséquences résultantes y compris les honoraires de conseil et de représentation en justice, pour cette dernière, d'une action engagée à son encontre par le photographe, son ayant-droit ou par un tiers du fait d'une utilisation faite par l'utilisateur en violation des présentes dispositions et/ou en contravention à toutes législations applicables dans quelques pays que ce soient.

L'utilisateur s'engage à envoyer un justificatif de parution à abacapress.com (un exemplaire du livre, du journal ou du magazine, ou une photocopie de la page clairement reconnaissable et identifiée) dès la parution.